Alerte requin par Twitter

impressionnante photo d'un grand requin blanc attaquant une femme sur une planche de surfNous vous avions déjà montré un requin qui fait caca, voici maintenant le requin qui tweete. En fait il ne tapote pas lui-même avec ses petits doigts sur son iPhone.
Il s’agit d’un système novateur mis en place sur les plages australiennes, objets de fréquentes attaques sur des surfeurs. Des requins sont capturés et on leur implante un émetteur. Lorsqu’un requin ainsi tagué passe à proximité d’une balise, un tweet est envoyé en temps réel, avertissant les baigneurs et surfeurs.

un requin mange un baigneur, les jambes dépassent de sa bouche

 

Les gens qui suivent le compte Surf Life Saving WA sur Twitter ont alors une alerte, leur indiquant l’espèce de requin et sa taille, et l’endroit où il est apparu.
Après la baleine de Twitter, après Flipper le dauphin, voici Twitter le requin.
Mais est-ce réellement un progrès ? On reproche à ce système de donner des indications aux viandards, qui s’en serviraient un peu comme les malfaiteurs utilisent les réseaux sociaux pour connaitre les maisons à cambrioler.

Cette entrée a été publiée dans Histoires de pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>