Régis pêche un requin

Régis à la pêcheJe viens de tomber sur une vidéo parfaitement consternante. Ce gars vient de prendre un bébé requin au leurre, et a la trouille de le décrocher. Et le laisse agoniser sans oser rien faire.

C’est vrai qu’un requin, ça fait peur, même petit. Certes, il l’a pêché par hasard, n’en doutons pas.
Mais la scène se passe en Floride, sur le Golfe du Mexique.
En en pêchant dans ces eaux, on a de fortes chances de prendre un barracuda, un thazard, requin, ou une quelconque autre « boite à dents ».
Dans ces régions, on ne part pas à la pêche sans le matériel adéquat, merde !
Un chiffon ou un tee-shirt pour maintenir le poisson, une simple pince pour décrocher le leurre sans risque de se faire mordre les doigts, et hop, le poisson repart à la mer.

Il y a de quoi se mettre en rogne devant ces gens qui partent à la pêche sans munir du minimum de matériel !

Petite modification apportée par la personne qui a publié cette vidéo : finalement ce pêcheur n’était pas inconscient. Il pêchait depuis une jetée, avec un copain, et était bien équipé. Il a dû descendre sur la plage pour bien maitriser le requin. Et ce qu’on ne voit pas ensuite dans la vidéo c’est que le copain est venu avec le nécessaire pour décrocher le requin.
Mea culpa.

Ce contenu a été publié dans Histoires de pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Régis pêche un requin

  1. Bob_StL dit :

    The young man was fishing from the pier and had to jump down to reel in the shark. In the video he calling for his friend to bring him his pliers. So, he did have tools with him.