Voici que ressort sous forme de buzz cette vidéo que nous avions déjà posté il y a un an : le type sur un ponton qui se fait happer le bras par un énorme tarpon, sous les cris horrifiés de la foule en délire. Et on voit des titres alléchants comme « ivre, il se fait manger le bras par un poisson », « attaqué par un monstrueux poisson », etc…
En fait, la réalité est bien plus prosaïque : c’est une attraction pour touristes. Il s’agit d’un restaurant en Floride, le Hungry Tarpon. Il est au bord de l’eau, ouvert sur la mer, et les tarpons ont l’habitude de se faire nourrir par les touristes. J’en ai causé avec Éric, du site Presse Citron, qui est allé y manger et a fait cette expérience amusante avec ces poissons, qui n’ont pas de dents acérées et ne peuvent pas blesser. Le gars qu’on voit sur la vidéo est tout bêtement un employé du restaurant, et il fait ça tous les jours pour épater les touristes.
- Vevendo Big Mouth Billy Bass - Poisson Chantant & Dansant d´env. 28 cm (Don't Worry be Happy & I'll Survive)ORIGINAL! L'original populaire de nouveau disponible. Le succès à chaque fête. CULTE ! Le poisson de grandeur nature chante "Don't worry be happy" ou "I will survive". CAPTEUR ACTIVE par MOUVEMENT! Le capteur intégré permet au poisson de réagir immédiatement aux mouvements et de commencer à chanter et à danser. SUSPENSION! Le poisson peut être placé ou accroché. PILES INCLUSES ! Le gros poisson de fête d'environ 28 cm a besoin de 4 piles (AA), qui sont déjà insérées.
- Le Sourire étrange de l'homme poisson
5 réponses à La vidéo du poisson qui mange le bras d’un homme