Le vieil homme et la mer

Une géniale illustration en stop-motion de la nouvelle d’Ernest Hemingway : le Vieil Homme et la mer. L’histoire d’un vieux pêcheur cubain, Santiago, aux prises avec le plus gros poisson jamais pêché, un énorme espadon.

C’est le récit de la lutte acharné de ce vieux pêcheur pauvre, d’abord avec l’espadon, un combat qui durera trois jours et deux nuits. Puis contre les requins, qui lui disputent sa proie, et finiront par ne lui en laisser que la carcasse.
Au delà de la simple histoire de pêche, c’est toute la dignité et la noblesse de la condition humaine qui sont dans ce roman mis en exergue par Hemingway.

stop-motion le vieil homme et la mer

Ce classique de la littérature américaine est dans cette vidéo en stop-motion dessiné (avec quel talent !) par Hagen Reiling, l’animation est de Marcel Schindler, sur une musique de Awolnation: Sail.

  • Le vieil homme et la mer
  • Le Vieil Homme et la mer
Ce contenu a été publié dans Insolite pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le vieil homme et la mer

  1. anthony dit :

    Le gars dessine très très bien, l’animation est super bien faite, très bonne vidéo… hélas gâchée par une musique… comment dire….

    • pecheur dit :

      On est d’accord : à la première vision, le plaisir de regarder la vidéo m’a aussi été gâché par cette musique totalement inappropriée. C’est dommage de bousiller un tel boulot avec une bande son… comment dire….