Jigging en mer Caraïbes

Pisquette GuadeloupeDimanche 29 mai, nouvelle partie de pêche en Guadeloupe, à bord du Pisquette, le magnifique bateau de Jean-Philippe. Nous sommes 4 à bord : Jean-Philippe, Thomas, Pierre-Yves et moi. Cette fois ci, nous ne sommes pas côté Atlantique, mais, partant de Deshaies, nous allons pêcher en mer des Caraïbes.

Guadeloupe
Comparée à l’Atlantique, la mer des Caraïbes est beaucoup plus calme. Pas de houle, mer plate. Une vraie baignoire. Un jacuzzi plutôt, vu la température de l’eau.
Mais un jacuzzi plein de poissons, un vrai bonheur.
Super ambiance à bord, on blague, on s’amuse, on jigge.
Et on prend du poisson.

En fait la journée a été surtout consacrée aux scrombidés : petits thons noirs et bonites.
pêche thon GuadeloupeImmense plaisir à bord : tuer un petit thon juste pêché, en lever les filets, découper de fines lamelles que l’on mange crues. Un régal. Et fraîcheur du poisson garantie.
achat matériel pêche mer

Nous cherchons, mais ne trouvons pas une seule « boite à dents » : thazard, barracuda ou autre. Plusieurs tentatives sont faites  : accrocher une bonite d’un kilo et demi en vif et laisser dériver. L’une d’elle sera emportée en moins de 5 minutes, par on ne sait quel monstre qui, malin, emportera le vif sans provoquer la moindre touche.
Ce n’est pas le jour, et le seul poisson différent sera pris par Thomas. Joli poisson d’une belle couleur orangée, dont j’ai oublié le nom. Si quelqu’un connait, merci de me le dire en commentaire.
peche Guadeloupe
Une bien agréable journée de jigging, sous un soleil implacable, qui laisse vraiment épuisé au retour. Merci à Jean-Philippe, Pierre-Yves et Thomas pour ce grand moment de bonheur.
Guadeloupe pêche à la traine

Cette entrée a été publiée dans Histoires de pêche, Pêche en mer, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Jigging en mer Caraïbes

  1. pepouy dit :

    je pense que le poisson que tu a pris est simplement un vivaneau,tu pourrai nous montré avec quel genre de jig tu peche en guadeloupe merci et le bonjour de port louis

    • pepouy dit :

      et oui en guadeloupe il n’y a pas que la peche au gros il y a beaucoup d’autre façon de se faire plaisir et au retour avoir les mains qui sentent le poisson
      et le dos en compote. salutations de port louis.

      • Pecheur dit :

        Oui, on a pensé à un vivaneau, merci de ta remarque.
        Quand au jig, c’était un Benthos tout ce qu’il y a de plus classique.
        Salut à toi et à Port Louis :-)

        • pepouy dit :

          merçi pour ta reponse qui est un peu flou concernant
          le poids ,la couleur, du jig mais je suis content que tu es repondu je fais pas mal de vivaneau devant port louis sur des fonds de 200m est tu en vacances ou tu reside ici ? on pourrai prevoir quelques sorties pour
          comparer nos techniques en toute modestie.
          salut de port louis.

          • pecheur dit :

            si mes souvenirs sont bons, jig rose de 200 grammes, mais ce n’était pas sur ma canne, je peux me tromper. J’étais en vacances en Gwada, mais je compte y revenir bientôt. Je retiens ta proposition de se faire quelques sorties, c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd :-)

          • Bernard dit :

            Bonjour

            je suis nouveau en Guadeloupe et j aimerais trouver des potes pour sortir pecher en mer
            j ai un bateau avec moteur diesel
            si tu es partant?

            Bernie

  2. Trébla Claude dit :

    Je suis désolé pour pepouy,en Guadeloupe nous appellons ce poisson( Pagre dents de chien) tu as certainement remarqué qu’il claque des dents .
    En tout cas j’aimerai bien qu’il soit au bout de ma ligne .

  3. pecheur dit :

    On vient de me le confirmer : le poisson rouge est bien un vivaneau soie

  4. mayky dit :

    bonjour, pour le nom du poisson je pense que c’est un vivaneau.Quoique s’aurait pu etre une pagre dent de chien ,mais de mes vécut personnelle les pagres ont des couleurs plus sombre virant du marron ou au gris . Si ce poisson etait un vivaneau vous en auriez surement attrapé plus d’un sachant qu’ils vivent en banc,donc qui est il …un melange? Si tu reviens en Guadeloupe je te conseillerai de pecher le bonefish,tarpon,permit,(snook moins impressionant,mais c’est toujours un poisson ) attention aux rush!!!

  5. gerard dit :

    pour moi qui pêche dans le coin de deshaies il s’agit bien d’une espèce de vivaneau
    que l’on appelle aussi oeilde boeuf le pagre rose est plus trapu et d’une couleur
    rose orangée.
    ^

  6. mathurine daniel dit :

    150 , 200m vivaneau

  7. Kepa dit :

    Pour avoir peche ce poisson à DEshaies avec un local, je pense au poisson soleil.

    • Bertrand dit :

      Alors je pense que tu peux retourner à la pêche car ce poisson est tout sauf un poisson soleil… Si pêché sur des fonds de 100m et plus alors vivaneau sans aucun doute. Ce même vivaneau a aussi la dénomination de « pagre vivaneau ». Famille des ludjanidés.
      Pour vous amuser un peu sans faire 3 heures de moteur, en toute convivialité avec un passionné, alors là sans hésitation allez voir du côté de Port Louis !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>