Il survit avec un harpon dans le crâne

harpon planté dans le craneUne image spectaculaire, et un véritable miracle  !
Le 7 juin dernier, Yasser Lopez, 16 ans, était en train de faire une partie de chasse sous-marine avec des copains en Floride. Sur le bateau, un fusil s’est soudain déclenché accidentellement. La flèche en acier inoxydable de 90 cm est allé se ficher directement dans son crâne !

Il a fallu 3 heures d’opération pour que les médecins de l’hôpital de Miami arrivent à extraire la flèche du cerveau de l’adolescent. Ils ont heureusement pu pour cela dévisser l’embout en pointe, et l’opération s’est bien passé.

miraculé avec un harpon dans la tête

Miraculeusement, aucune fonction vitale n’a été atteinte.

Et deux semaines plus tard, le jeune homme est parfaitement remis, et ne souffre d’aucune séquelle, hormis une perte de mémoire de ce qui est vraiment arrivé sur le bateau.

Mais cette radiographie est particulièrement effrayante, et nous incite à la plus grande prudence, que ce soit en pêche ou en chasse sous-marine. Nous sommes dans un élément dangereux, nous manipulons des accessoires dangereux, et la plus grande prudence doit toujours être la règle. Tout le monde n’a pas la chance de Yasser Lopez.

Ce contenu a été publié dans Insolite pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Il survit avec un harpon dans le crâne

  1. michdup dit :

    Le fait que ce jeune soit un miraculé n’enlève rien au fait qu’il n’y a, au vu des circonstances, aucun respect des règles de sécurité. Je signale qu’il est strictement interdit d’avoir un fusil chargé en dehors de l’eau en France. Je ne connais pas la législation en Floride, mais le bon sens devrait suffire.

    • pecheur dit :

      Je pense que la règlementation est la même partout, basée sur le bon sens.
      La seule excuse de ces jeunes est leur âge, justement : à 16 ans on est un peu inconscient. En tout cas, si cette info qui a été relayée un peu partout peut servir d’exemple, tant mieux.