Le générique d’Histoires Naturelles

Histoires Naturelles TF1 chasse et pecheVoici qui rappellera des souvenirs à bien des insomniaques : le générique d’Histoires Naturelles, une émission de chasse et de pêche qui passait très tard la nuit sur TF1 dans les années 1990. Quand tu entendais cette musique à base de cor de chasse, tu te disais « mais merde, je ne dors pas encore ! »
Et tu te tapais des vidéos de moustachus dans une barque te racontant avec l’accent du terroir comment ils pêchaient le sandre en Bourgogne ou le maskinongé au Québec.

En fait, il y avait un peu de tout dans ces films, du très bon comme du passable (passable à 4 heures du mat’). Et puis il y avait très peu de chaines de télé à l’époque, tu n’avais pas vraiment le choix quand tu n’arrivais pas à dormir.

Depuis la qualité des vidéos de pêche s’est considérablement améliorée, pour preuve celles que nous dénichons sur Internet et partageons régulièrement ici.  Et heureusement leur diffusion s’est largement démocratisée. Avec une petite caméra, du genre de la GOPRO, on peut facilement partager ses vidéos de pêche avec le monde entier.

Enfin, facilement, c’est vite dit. Il faut en effet un sens artistique certain pour réaliser une bonne vidéo de pêche. Maitriser un logiciel de montage n’est pas une mince affaire. De même que trouver une musique adaptée à ses images.

Ce contenu a été publié dans Histoires de pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le générique d’Histoires Naturelles

  1. Pour info, la musique est extraite de l’opéra « la carmina burana » de Carl ORFF, ce n’est pas le plus chouette morceau de l’Opéra mais bon….
    Ah, ça m’a fait plaisir de sortir ma science 🙂

    • pecheur dit :

      Carmina Burana, t’es sûr ? Je me souviens de passages bien plus épiques de cet opéra, mais pas de celui-ci. Ou alors il est trop associé dans ma mémoire à cette émission

  2. passant dit :

    Il s’agit bien d’Uf dem Anger de Carmina Burana si mes souvenirs sont exacts…
    Bon sang le nombre de fois ou, las, m’étant effondré devant la télé le soir après une rude journée de travail je fus réveillé par cet air tonitruant à des heures inavouables!!
    Bonne chance pour retrouver le sommeil par la suite 🙂