Couleur des leurres souples

attaque de brochet sur leurre soupleSi l’adage « temps clair, leurre clair – temps sombre, leurre sombre » est connu de tous, que se passe t-il réellement sous l’eau ?
Une expérience intéressante, réalisée en Irlande, dans une eau transparente : sont trainés côte à côte deux leurres souples (non armés). Un clair, le Cannibal Shad chez Savage Gear ; et un sombre, le Kopyto de chez Relax. Une GoPro sous le bateau, et on va voir qui va gagner le match. Lequel des deux leurres, le clair ou le sombre, va le plus attirer brochet, perches et sandre ? Et en prime, vous avez à la fin de la vidéo les attaques au ralenti, ce qui est toujours très bandant :-)

comparaison ls clair vs leurre sombre

 

Bien entendu, ce test n’est absolument pas représentatif de ce qui plait aux carnassiers, le lendemain la tendance aurait pu être totalement inversée.

Cette entrée a été publiée dans Pêche pratique, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Couleur des leurres souples

  1. perlessbam dit :

    SUPERBE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>