Concours de pêche responsable à Paris

Vous connaissez le Street Fishing ?
Cette toute nouvelle pratique de pêche en milieu urbain se répand de plus en plus : il s’agit d’une pêche au carnassiers, aux leurres, avec le matériel le plus léger possible.
Cette pêche se pratique en no-kill : après capture et photo, le poisson est relâché. Une pêche jeune, dynamique, responsable et écologique.

Le FTF Open-Street de Paris organise dans la capitale des concours de Street Fishing, avec une motivation des plus généreuses : tous les bénéfices servent à ré-empoissonner des cours d’eau. Lors du précédent concours de décembre 2010, c’est ainsi 70 kg de black-bass qui ont pu être réintroduits dans le Lac des Minimes du Bois de Vincennes.

Voir la vidéo très conviviale du FTP Open-Street du 19 décembre 2010 :

La prochaine compétition aura lieu à Paris le 8 mai 2011, sur la Seine, à la hauteur de Notre Dame.

Pêche à ParisDotée par de nombreux sponsors, tels que Seasons TV, Caperlan, Illex, Delalande, Des Poissons Si Grands, et de nombreux autres, cette compétition servira au ré-empoissonnement de cours d’eau de la capitale.

Inscriptions : fishapaname.com

 

Ce contenu a été publié dans Evènement Pêche, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Concours de pêche responsable à Paris

  1. Un concours de pêche à Paris ? En voila une bonne idée 🙂

  2. max dit :

    il reste des place?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *