Un chien pêche un saumon

chien qui pêche un saumon sur une route inondéeLe saumon a un cycle de vie particulier : il nait en rivière, souvent dans un tout petit ruisseau. Il descend ensuite le cours de la rivière jusqu’à la mer, où il vit et grossit pendant des années.

Quand vient le moment de se reproduire, il remonte le cours du fleuve, puis de la rivière, puis du ruisseau, pour frayer à l’endroit même où il est né.
On pense que le saumon se guide à son odorat très développé pour retrouver son chemin.

Le saumon est capable de sauter par dessus des obstacles,  ou comme sur ces vidéos, de traverser des routes inondées. Et sur la première, un chien en profite, et pêche le saumon comme le ferait un ours.

un chien pêche un  saumon

 

La Skokomish River, dans l’État de Washington aux USA, est fréquemment inondée, et on y assiste à ce spectacle de saumons Pacifique traversant la route.



Pourquoi le saumon traverse la route ?
Parce que son instinct le pousse à aller se reproduire à l’endroit même où il est né, et qu’il se guide pour cela grâce à son odorat.

Cette entrée a été publiée dans Insolite pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un chien pêche un saumon

  1. GEGE dit :

    Au moins là-bas on respecte le poisson….!!! Heureusement que le phénomène ne se produit pas en France…. car au lieu d’un chien…. on aurait des centaines de « Renards Viandars »… vous connaissez… ???!!! et au final comme toujours… plus de beaux poissons..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>