Les cannes Super Nova d’Ultimate Fishing

canne Super NovaAu salon de Clermont-Ferrand, j’avais rencontré Nicolas Cadiou de la dynamique société Ultimate Fishing, et il m’avait fait craquer sur leurs toutes nouvelles cannes, les Super Nova. C’est quoi les cannes Super Nova ? Pour simplifier à l’extrême : tu vois les cannes Tenryu ? Ben Super Nova, c’est aussi bon, mais beaucoup moins cher.

Ultimate Fishing travaillant depuis une dizaine d’années avec les plus grandes marques japonaises, ils ont fait fabriquer au Japon la série de cannes Super Nova, avec toute la technologie japonaise, mais adaptée pour le marché européen. La série Super Nova est dédiée aux pêches en mer ainsi qu’aux pêches de gros poissons en eau douce.
Des cannes sobres et épurée, entièrement équipées des derniers composants Fuji (anneaux série K Tangle Free, porte moulinet Fuji classique). Et le tout à des prix très abordables.

La série Super Nova se compose de 3 cannes différentes. Par rapport à mon type de pêche, je me suis payé la Super Nova 93MH, la plus longue. D’une part pour pêcher le loup (que dans sa candeur bretonne Nicolas s’obstine a appeler bar). D’autre part, pour taper dans les chasses de pélamides, de barracudas, de tassergal, et autres carnassiers de la Côte d’Azur.

Test de la canne Super Nova 93 MH

Tout simplement sur la plage, j’ai testé la canne avec un peu de tout : popper, Rapala, cuillères ondulantes, petits jigs, et mon préféré entre tous, le Tide Minnow.
Et je n’ai pas été déçu : cette canne est fabuleuse ! Tout d’abord pour le lancer : j’ai propulsé mes leurres bien plus loin qu’avec ma canne précédente, cela offre un grand avantage lorsque la chasse est éloignée du rivage.
Ensuite, pour le maniement des leurres. J’ai testé une peu tous les types d’animation, la canne offre une extraordinaire souplesse pour l’animation du leurre, le scion réagit à la moindre sollicitation du poignet. Un vrai plaisir, et vu la légèreté de la canne, aucune fatigue dans le bras.
Et le combat, me direz-vous ? Là ce fut la loose totale, par ma faute : je n’avais pas les bons leurres (mauvais ouvrier, mauvais outils, je sais). J’étais parti pour tester la canne sur des gros leurres, et lorsque la chasse est arrivée, le poisson ne mordait que sur du petit Raglou.  J’ai fini par retrouver dans ma boite un petit poisson nageur, et j’ai quand même tapé un sévereau d’un kilo. Pas bien glorieux pour un dépucelage de canne, mais le sévereau est quand même un peu bagarreur, et la canne n’a pas bronché. J’ai hâte de voir ce qu’elle donne en combat contre une pélamide de 4 kilos, je n’hésiterai pas à compléter cet article dès que je prends un beau fish.

En résumé, c’est une super canne, je ne regrette pas mon achat. Vraiment une canne idéale pour le spinning, et à un prix plus que raisonnable.
canne super nova ultimate fishingLa gamme Super Nova comporte 3 cannes, selon le type de pêche pratiquée.

Canne Super Nova 93MH (celle que c’est la mienne à moi) Une canne plus spécialement recommandée aux pêcheurs de bars (de loups) pratiquant depuis le bord, pour le maniement des poissons nageurs et des casting jigs. Conçue pour lancer loin, très loin même, et avec précision.
2m83 en 2 brins – Puissance : 14-50 grammes – Classe de ligne recommandée : 12-22 lbs. Poids de la canne : 205 grammes
Voir le prix de la canne Super Nova 93 MH

Canne Super Nova 7.0 H Une canne plus destinée aux pêches verticales aux leurres souples, au jig, où à l’inchiku, mais aussi capable de lancer de petits poissons nageurs. La forte réserve de puissance de la canne SuperNova 70 H est idéale pour attaquer bars, dentis, pagres et gros lieus dans les fonds importants.
2m13
en 2 brins –   Puissance : 10-45 grammes – Jigging : 160 gr maximum – Classe de ligne recommandée : 12-25 lbs. Poids de la canne : 170 grammes
Voir le prix de la canne Super Nova 7.0 H

Canne Super Nova 78 XH Une canne multifonctions. Shad en lancer ou en verticale, casting jig et gros leurres de surface. Une canne qui lance loin et précisément, tout en vous apportant un bras de levier nécessaire, tant au moment du combat que lors des animations au leurre souple. que lors des animations au leurre souple.
Outre son programme en métropole, sa puissance importante lui ouvrira aussi les portes de l’exotique light, en mer comme en eau douce.
2m38 en 2 brins – Puissance : 20-80 grammes – Classe de ligne recommandée : 12-25 lbs. Poids de la canne : 190 grammes
Voir le prix de la canne Super Nova 78 XH

Cette entrée a été publiée dans Matériel de pêche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Les cannes Super Nova d’Ultimate Fishing

  1. Superbe matériel avec les modèles Armageddon pour l’eau douce, Ultimate fait très fort.

  2. nokow dit :

    Et pour avoir une idée, ça vaut combien ces petits bijoux?

  3. anthony dit :

    Pour moi qui pratique le jigging ce serai plutot la supernova 7.0 h. Mais j’hésite toujours avec une canne Smith amj, mon choix n’est pas encore fait. C’est vrai que les cannes ultimate ont l’air très bien aussi.

  4. Adrien dit :

    Bonjour , je voudrais savoir si cette Super Nova 93 MH peut convenir pour pêcher les seiches et les calamars du bord en montage drop shot , avec un plomb monté en dérivation au dessus d’une turlutte flottante , tout ceci relié à un emerillon pater noster . Son action n’est elle pas trop raide pour ferrer une seiche ou un calamar ? Pour ainsi dire est elle suffisamment souple en pointe pour piquer les céphalopodes sans risques de décrochages ? Cordialement .

    • pecheur dit :

      C’est plus une canne pour pêcher aux leurres, et elle est un peu disproportionnée niveau prix pour le calamar. Mais si vous envisagez les deux avec la même canne, la pêche aux leurres et la pêche à la turlutte, oui.

  5. choukri dit :

    bonjour. je voudrais savoir la marque de ton moulinet et si depuis tu es toujours content de ta canne? merci.

  6. choukri dit :

    c’est ce que je pensais. ils ont sorti les nouveaux modèles chez daiwa et je me demande si je devrais prendre le 3500 hyper ou le 4500 par rapport ta canne que je viens de commander. peux-tu me conseiller? merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>