Brochets du Lac du Bourget

D’une superficie de 4 450 hectares, d’une profondeur moyenne de 85 mètres (avec des fosses à 170 m) , le lac du Bourget est un fantastique spot de pêche. Toutes sortes de poissons y sont pêchés : quantité de poissons blancs, barbeau, perche, sandre, hotu, corégone, truite de lac, omble chevalier, ….
pêche brochet lac du BourgetMais le roi du lac reste sans conteste le brochet. Plusieurs raisons à cela : tout d’abord le lac du Bourget est bordé au sud par une vaste roselière, et le brochet trouve dans ces roseaux un endroit idéal pour sa reproduction. Ensuite, le lac est immense, regorge de poisson fourrage et de proies de toutes sortes, et abrite de profondes fosses pour le repos des plus gros sujets. Enfin, une véritable politique de conservation du milieu a été mise en place, et les pêcheurs locaux sont très sensibles à la préservation de leur trésor halieutique.

brochet de 1,29 m par Jimmy Maistrello

Tout ceci explique que l’on y pêche régulièrement de véritables monstres : les brochets de 10 kilos ne sont pas rares.
Le record ? Peut-être ce magnifique brochet de 129 cm pris le 20 juin 2011 par Jimmy Maistrello au leurre souple. Jimmy, qui a relâché ce monstre après capture, en avait déjà pris un de 1,17 mètres deux semaines auparavant.
On utilise les techniques habituelles pour la pêche du brochet dans le lac du Bourget : leurres, durs ou souples, vif,  mort manié…. Avec une préférence, étant donné la longueur de ce lac, pour la pêche à la traine.


matériel pêche brochet achat

Cette entrée a été publiée dans Pêche en rivière, Vidéo pêche, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Brochets du Lac du Bourget

  1. Nicolas dit :

    Très beau Brochet, connaît on son poids ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>