Le black bass au Magic Swimmer

Leurres SébileUne leçon de technique de pêche du black bass, avec le montage très simple carolina (carolina rig) : un plomb balle, une perle, un émerillon, un bas de ligne de 50 à 60 cm, et un super leurre articulé le Magic Swimmer. Et cette leçon ne nous est pas donnée par n’importe qui : monsieur Patrick Sébile en personne. Et qui plus est, filmé par ce pêcheur très sympa qu’est Enzo Minardi.

Patrick Sébile leurre à black-bass

On ne présente plus Patrick Sébile : détenteur de plus de 330 records nationaux et internationaux, et ayant capturé plus de 650 espèces de poissons aussi bien en eau douce qu’en mer. 650 espèces de fish, ça laisse rêveur ! Autant dire que Patrick Sébile connait son affaire. Depuis 25 ans, il conçoit et commercialise des leurres de pêche, dont la qualité est reconnue dans le monde entier : Les poissons nageurs Sébile

Dans cette vidéo, Patrick Sébile partage son expérience, et nous montre trois techniques d’animation du leurre Magic Swimmer pour le black-bass : le leurre posé au fond puis petites tractons sur le leurre, trainé au fond ; une animation totalement irrégulière ; une animation en récupération linéaire, laissant le Magic Swimmer se comporter comme un swimbait.

Perso, bien que pêchant en mer, j’utilise le même leurre : le Magic Swimmer,  que j’ai pris de couleur blanche en 125 mm, parfait pour le barracuda en Méditerranée. Et plus petit, le Magic Swimmer 95 mm pour le loup.

pêche black bass avec Patrick Sébile

Ce contenu a été publié dans Pêche pratique, Vidéo pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le black bass au Magic Swimmer

    • barikine dit :

      vidéo très intéressante et instructive pour moi qui pèche le bass surtout aux leurres de surface(j,adore voir les attaques) je vais tester pour l,ouverture mais petite question,bas de ligne combien de centièmes? et en fluoro en tresse?

      • pecheur dit :

        En ce qui me concerne, c’est depuis très longtemps tresse et bas de ligne en fluorocarbone. Pêchant plus en mer, avec de gros diamètres, je ne saurais vous renseigner pour le bass.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *