Acheter son permis de peche sur Internet

Bientôt l’ouverture de la truite, et la Fédération Nationale de Pêche lance la possibilité d’acheter en ligne sa carte de pêche aussi dénommée permis de pêche.

Le site www.cartedepeche.fr qui a ouvert le 19 décembre 2011, vous offre la possibilité d’acheter votre carte de pêche en ligne.

Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

En effet, l’ouverture de la truite est la première occasion de l’année de se rendre chez son détaillant d’articles de pêche pour se procurer le permis. Et aussi de faire quelques emplettes, et surtout de discuter pêche avec le commerçant et les autres clients.

acheter permis de pêche

Et le jour où tout le monde n’aura plus comme choix que de commander sur Internet ou de se rendre dans un grand magasin spécialisé, dans un centre commercial sans âme ? Parce que le petit détaillant aura disparu, ne pouvant lutter contre cette concurrence.
Comment tu feras alors le jour où tu auras besoin d’une boite de vers, d’un paquet d’hameçons, d’un bas de ligne, d’un simple flotteur ? Où pourras tu apporter ta canne pour faire recoller un anneau ? Où rencontreras tu d’autres pêcheurs avec qui échanger ?

Le problème ne concerne pas que les magasins de pêche, il est bien plus global. Chacun fait comme il veut, personnellement je continue à faire mes achats chez les petits commerçants de mon quartier, même si c’est un peu plus cher.

matériel pêche truite

Ce contenu a été publié dans Coup de gueule. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Acheter son permis de peche sur Internet