Tout d’abord un mauvais point pour la Municipalité (le Conseil Général ? le Conseil Régional ?) : le salon se tenait hors de la ville, en pleine zone industrielle, et aucun transport en commun n’était prévu ! Pour ceux qui, comme moi, venaient en train, il était obligatoire de prendre le taxi. Mais peut-être que le plus gros salon halieutique de France n’intéresse pas les instances locales. Cela se peut car j’ai vu un gars qui cherchait désespérément une place handicapé, elles étaient toutes prises, et aucun flic n’était là pour mettre un peu d’ordre. Qu’en pensent CyberBougnat et Korben ?
Alors, le salon.
Très bien organisé, les poids lourds sont là, les plus grandes marques. Une débauche de matériel qui te donnent envie de t’endetter pour 3 générations !
Mais un conseil pour les prochaines années : allez-y le vendredi, parce que le week-end c’est carrément bondé, on a du mal à circuler et à approcher les stands.
Le must : un immense aquarium empli de black-bass, dans lequel des intervenants faisaient des démos de leurres (sans hameçons) et où on assistait parfois à de belles attaques de bass.
Dans cette vidéo Ryusuke Hayashi (représentant Lucky Craft et Daiwa) donne quelques bons conseils pour le DropShot
Merci à ANOV Agency pour la vidéo
Les rencontres : que des passionnés ! Simples blogueurs ou professionnels de la pêche avec des impératifs commerciaux légitimes, dès qu’on se met à causer pêche, leurs yeux s’allument et on oublie le salon, on est là entre potes, comme si on était au bord de la rivière ou sur la plage 🙂
Dans le désordre, et désolé si j’en oublie :
Sylvain le célèbre Esoxiste (oui, je sais c’est imprononçable).
Vinchuchu le king de la Pêche au Feeder site de référence dans le domaine.
Nicolas Cadiou, d’Ultimate Fishing, qui entre deux démos m’a fait bien rêver sur une superbe canne Tenryu.
Olivier Bernasson, big boss de Pecheur.com, et roi du calembour sur Twitter.
Mathieu Sitaud, de l’agence Anov, qui a permis à Caperlan de se lancer sur Internet.
Jean-Philippe Carnet, qui a un centre de pêche en Irlande dont nous parlerons bientôt.
Les gars de Black-Bass France de Carnavenir et de Silure Glanis.
Eric, promoteur du sport en Aveyron qui m’a nourri de bretzels.
Enzo Minardi, auteur de cette super vidéo : l’homme et la mer
Et bien d’autres encore
Le prochain salon de la pêche se tiendra à Nantes des 27 au 29 janvier 2012 : le Salon Européen des Pêches en Mer.
- Lixada Compteur de Ligne de pêche Affichage Numérique de M Compteur de Ligne de Pêche Compteur de Profondeur de Ligne de pêche Outil★【La Durabilité】Clip à l'intérieur avec un tapis en caoutchouc, ce qui peut effectivement protéger la tige. ★【Commodité】l'écran numérique peut être ajusté pour répondre à votre besoin. ★【La Praticité】il peut compter jusqu'à 999,9 mètres. ★【Facile à Utiliser】utiles pour la pêche de nuit. ★【Applicabilité】peut être utilisé dans la pêche de radeau, bateau de pêche, etc.
- Snorkelers pour la pêche Maritime, jauge de Profondeur 0-999 mètres, Compteur de Ligne de pêche Pangea Tech, Robuste et résistant à l'eau de mer✅ DURABLE ET LONGUE DURÉE - Le boîtier du compteur de profondeur Pangea Tech est résistant aux chocs et à l'eau de mer, le compteur est durable ✅ BON AFFICHAGE VISIBLE - La profondeur de l'appât peut être facilement lue sur le grand écran en un coup d'œil ✅ ASSEMBLAGE SIMPLE ET RAPIDE - grâce au déblocage rapide, le compteur est rapide et facile à installer. Il peut être monté sur une autre tige à tout moment ✅ PARTICULIÈREMENT APPROPRIÉE POUR L'ÉCOUTE DE LA MER À PARTIR DU BATEAU - particulièrement quand la pêche en bateau est cruciale pour connaître la profondeur à laquelle une morsure se produit. Avec la jauge de profondeur, la profondeur réussie peut être ciblée à nouveau immédiatement ✅ GARANTIE DE QUALITÉ 100%: Chez Pangea Tech, nous offrons un produit de marque de la plus haute qualité et fonctionnant avec le Schnurzähler.Nous offrons une garantie de satisfaction à 100% sans aucun doute.
3 réponses à Compte rendu du Salon de la pêche de Clermont-Ferrand