Le Silure et le Renard

un renard approche un  silure qui a été pêche en LituanieLe Silure et le Renard, ce pourrait être une fable de La Fontaine. En tout cas, une vidéo qui prouve la réputation légendaire du renard : il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que ce gros poisson est attaché à une corde, qu’il lui suffit de tirer pour approcher cette proie (bien trop grosse pour lui).

le renard veut manger le silure

Avant de râler (je vous connais !) sur le sort du silure et de vous demander pourquoi il est ainsi attaché, je vous raconte l’histoire.
Ça se passe en Lituanie, le pêcheur était parti pour le chevesne, et il a eu la surprise de choper un silure de 52 kilos pour 2 mètre de long. Sur une ligne très fine, un combat de plus d’une heure et demi.
Il revient donc au bord, le poisson attaché à une corde pour le montrer à ses potes.  Il se repose de ce combat quand le renard sort de la forêt et se dit qu’il y a peut-être quelque chose à manger la dedans. Rien n’a été prémédité, voilà.

Cette entrée a été publiée dans Insolite pêche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Silure et le Renard

  1. yes dit :

    c’est étonnant !! oui, il suffit que ça soit un renard.

    bah le renard et intelligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>