Flyfishing is a joke : la pêche à la mouche est une plaisanterie

flyfishing is a joke vidéo pêcheAttention : chef d’œuvre ! Une des plus belles vidéos de pêche que j’ai pu voir, vraiment dans le top 10. Réalisée par Henry Harrison, pour sa thèse de cinéma à l’Université du Montana, c’est une réflexion sur la motivation profonde du pêcheur à la mouche qui relance sa ligne encore et encore. Oui, la pêche à la mouche est une blague, une vaste plaisanterie, comme la vie elle même. Et si vous ne comprenez pas l’anglais, ce n’est pas grave. Regardez ces magnifiques images, du Montana en Terre de Feu, en passant par la Patagonie et le Parc de Yellowstone. Des paysages vierges, des truites, des gobages, et surtout des visages de pêcheurs heureux.

Flyfishing is a joke : la pêche à la mouche est une plaisanterie

Quand on vous disait que c’est un chef d’œuvre, de quoi donner à n’importe qui l’envie de se mettre à la mouche  ! D’après vous est-ce qu’Henri a eu son diplôme ?

une mouche dans la gueule d'une truite
pêcheur à la mouche dans le Montana

Ce contenu a été publié dans Vidéo pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Flyfishing is a joke : la pêche à la mouche est une plaisanterie

  1. jacquemin régis dit :

    Toujours de trés belles vidéos à voir et revoir !! Dépaysement assuré et trés bons comportement des pêcheurs et du poisson capturé !! Seulement ce serait encore mieux si le novice que je suis pouvait comprendre les commentaires souvent en anglais !! Pourrions nous pas avoir un sous titrage ce qui améliorerait notre culture !!! Merci quand même pour les images !! Jackot

    • pecheur dit :

      Personnellement, je dois reconnaitre que j’ai la flemme de traduire. Si quelqu’un veut s’y coller, c’est avec plaisir que je mettrai la traduction complète ici.