Film and Fish

film and fishNous avons tout particulièrement apprécié la série Culture Fish, et avons voulu en savoir plus sur le réalisateur de ces vidéos au cadrage et au montage dynamique, qui dépoussièrent sérieusement la vidéo de pêche. Aussi avons joint le très talentueux Stéphane Durand-Robin afin d’en savoir plus sur son excellent boulot.

Qui es-tu, Stéphane ?

Stéphane 40 ans, comédien de formation, ex-assistant personnel de Laurent Baffie, homme d’image autodidacte (cadreur, monteur et graphiste) formé à l’école du micro-trottoir et du making-of. Auteur, interprète et co-réalisateur de caméra-cachées pour Patrick Sébastien (France Télévision) ; ex-responsable de post-production audiovisuelle de films publicitaires; ex-responsable de la communication pour Reins / French Touch Fishing ; coordinateur de l’Open-Street de Paris (fishapaname.com) et street-fisher parisien.

Tu produis tes propres films de pêche ?

Depuis 3 ans j’ai crée Filmandfish, une boite de prod de films de pêche. Je réalise des vidéos (manifestations, compétitions, films institutionnels) bref de la propagande halieutique  et plus globalement de la création (direction artistique, design de site internet, shooting de packshot et posproduction photo…). En conclusion je suis un réalisateur, cadreur, monteur, infographiste, créatif, comédien et adepte du drop-shot.
La clientèle de Film and Fish, ce sont des professionnels de la pêche ou des particuliers passionnés.

Un exemple de film pour le défi Float du magazine Predators :

Le slogan de ta boite de prod c’est « vous pêchez, nous filmons »

Je ne vends pas du film de vacance monté sur le PC familial, Filmandfish est de l’artisanat audiovisuel qui s’adresse à des professionnels ou à des passionnés.
Le slogan « vous pêchez, nous filmons », plus qu’une accroche publicitaire, c’est ma philosophie sur le terrain…
La seule chose que l’on arrive difficilement à maitriser sur un tournage est la présence d’enfants et d’animaux donc les poissons. Partant de cette difficulté, je m’oblige à filmer en étant le moins dirigiste et intrusif dans l’action de pêche. Je laisse mes comédiens-pêcheurs improviser, pêcher comme d’habitude : je les dérange le moins possible pour faire oublier la caméra en pêchant avec eux… J’essaye toujours  d’établir une relation de « copain de pêche » et non un dialogue « cadreur / interviewé »;  je capture juste l’instant de pêche présent que j’essaye ensuite de sublimer avec des nombreuses heures de post-production.

film and fish

Ce contenu a été publié dans Vidéo pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.