Deeper, un sondeur pour smartphone

deeper sondeur smartphoneOn le sait, le sondeur est un accessoire indispensable, non pas pour être sûr de prendre du poisson, mais au moins pour savoir où il se trouve. Le principe est le suivant  : le sondeur t’indique qu’il y a du poisson, tu pêches. Le sondeur ne trouve pas de poisson, tu entames l’apéro et le saucisson 😉
Les bateaux des pêcheurs en mer en sont presque tous équipés, pour des prix assez élevés. Et voici que sort tout juste une solution bien plus économique : le Deeper, un sondeur à utiliser avec un simple smartphone de type iPhone ou Android, ou une tablette.

A l’aide d’une application, le sonar du Deeper communique par Bluetooth avec votre smartphone sur une distance de 50 mètres, et sonde jusqu’à une profondeur 40 mètres. Il se recharge par prise USB. Il pèse 100 grammes, et peut donc facilement être attaché au bas de ligne pour prospecter un spot avant de pêcher.

sondeur de peche pour smartphone et tablette
Si son usage semble exclu en mer, le Deeper peut rendre des services en eau douce, notamment pour permettre de bien connaitre la physionomie sous-marine d’un plan d’eau, les dénivelés, les obstacles, et bien sûr la présence de poisson, ou pas.

Simple gadget pour geek de la pêche ou révolution technologique ? A vous de juger suivant vos habitudes de pêche, et votre budget. Le Deeper sera disponible à partir de septembre 2012. Il est déjà possible de faire une précommande au prix de 149 $ + 20 $ de frais de port pour la France. Précommande sur leur site

  • Deeper Support pour smartphone – Permet de voir votre téléphone et d‘avoir les mains libres pour utiliser votre sondeur Deeper
    Support durable qui vous permet un maintien optimal de votre téléphone sur votre canne à pêche. Un outiel précieux qui vous permet d‘exploiter toutes les informations du sondeur tout en ayant une main sur la canne et une main libre pour ramener le Deeper. Réunissant design et performance ce support vous offre un maintien de qualité sans avoir besoin d’utiliser une protection en plastique qui cache l’écran de votre smartphone. Vous pouvez utiliser la monture Smartphone horizontalement ou verticalement lorsque vous utilisez votre appareil iOS. L'affichage par défaut est horizontal lors de l'utilisation d'un appareil Android. Compatible avec MIN: 9 cm et MAX: 13cm de taille d'écran diagonale.
  • Deeper PRO Sondeur Portable – Sondeur pour Kayak ou Float Tube sans fil Wi-Fi
    SONDEUR POLYVALENT: utilisation pour la pêche du bord, en kayak, en float tube. 100g, sondeur portable sans fil et précis. Se synchronise avec les appareils iOS / Android SANS FIL: se synchronise avec le téléphone / la tablette en utilisant le WiFi (comme un hotspot). PAS DE SIGNAL INTERNET NÉCESSAIRE. ÉTEINDRE les données mobiles pour une connexion ininterrompue. DONNÉES DÉTAILLÉES: emplacement des poissons, structure, contours, profondeur, température, végétation. Profondeur de balayage de 80 m, balayage à faisceau large / étroit, 15 balayages par seconde PARFAIT EN KAYAK : installez-le en quelques secondes, pas de batterie ni de câbles, tirez-le en douceur. Créez des cartes de profondeur en direct pendant que vous parcourez. PÊCHE EN FLOAT TUBE: léger, sondeur sans câble, séparation des cibles de 1,3 cm. Cartographie GPS en mode bateau pour connaître les meilleurs endroits pour revenir.
Ce contenu a été publié dans Matériel de pêche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Deeper, un sondeur pour smartphone

  1. westside dit :

    Encore un gadget de plus pour smartphone… perso je ne m’y fierais pas… Pour avoir utilisé le humminbird RF15E (même système de sonde qu’on lance) je sais que ce type de sonde est d’une part très fragile (plusieurs fois changée pour ma part, pareil pour les potes qui l’ont), et deuzio aucune précision… mais quand je dis aucune précision c’est à se tirer une balle!! franchement déja que le hummin n’est pas très fiable malgré que cette marque soit spécialisée dans les sondeurs, alors ce truc là j’y pense même pas…

    • fabrice dit :

      tu n’avais qu’à avoir la canne adapté au grammage de ton sondeur et tu ne te serais pas plaint ….si ton sondeur fait 100 gr il est évident que tu ne vas pas être précis avec une canne de puissance 50