Les Truites des Gorges du Verdon

peche truite gorges verdonUn coin que je connais bien pour y avoir habité quelques années : les Gorges du Verdon. Le cadre est magnifique, la rivière est translucide et rapide au fond d’un canyon impressionnant. Pour y pêcher, il ne faut pas avoir peur de crapahuter, et dans certains coins mieux vaut être deux, en cas de chute.
Quelques petites truites sauvages de Gorges du Verdon :

petite truite gorges verdon

Les truites record des Gorges du Verdon

Dans cette vidéo, ce sont les petites truites que l’on rencontre en amont du barrage de Castillon. Petites, mais vivaces.
truite-hubert-ducruetC’est après le barrage, après la ville de Castellane, que dans le canyon très encaissé on peut trouver de très grosses truites. Pas toujours évident d’ailleurs de pêcher, le barrage se vidangeant fréquemment, ce qui trouble l’eau et les poissons.
Les très grosses truites remontent depuis le lac de Sainte Croix, où elles se sont gavées et ont grossi.
Le record de truite pêchée dans les gorges du Verdon est aussi le record de France homologué : 11,850 Kg ! Un bestiau du 95 cm, pris en aout 1992 par Hubert Ducruet au manié.

Pas aussi grosse que la truite de Frédéric Zanella, 15,8 Kg pour 1,06 mètre, mais record non homologué.

  • Carte Zoom Pays Varois, Gorges du Verdon
    Couleur : jaune Le cadeau parfait : à chaque fois que vous regardez la carte, les souvenirs de vacances se réveillent. Cela donne envie de plus ! Où va la prochaine aventure ? Détails géographiques Design unique
  • Puzzle 1000 pièces XXL « Lac de St. Croix, Les Gorges du Verdon, Provence, France »
    Puzzle classique de qualité dans une boîte anthracite avec l'image du puzzle comme modèle Dimensions XXL : 90 x 67 cm Une qualité palpable : carton premium de 2,25 mm, découpage de précision & impression de qualité pour un maximum de plaisir Puzzles premium avec des images de premier choix : de professionnels de la photo pour les fans de puzzles Motif de puzzle de veesaw / Shutterstock
Ce contenu a été publié dans Pêche en rivière, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les Truites des Gorges du Verdon