Au salon de la pêche de Clermont-Ferrand, au milieu des immenses stands des mastodontes de la pêche, je suis tombé sur un petit stand, qui ne payait pas de mine, et qui ne proposait qu’un seul produit. Il s’agit d’un petit embout en aluminium, léger donc, et de forme convexe, à viser sur le talon de sa canne.
Tous les pratiquants de pêches dynamiques (leurres, LS, cuillère, mort-manié…) savent bien qu’au bout d’un moment le bras fatigue. Le Touch Tac’, permet de reposer son avant-bras, évite une fatigue inutile, et offre une réserve de puissance en cas d’attaque brutale du poisson.
J’en ramené un, tellement j’ai trouvé intéressante cette invention de Philippe Guedon, un pêcheur et un bricoleur passionné. C’est facile à monter (je l’ai vissé à l’aide d’une pièce de 5 centime) et je suis allé le tester sur la plage. Il faut un petit temps d’adaptation, mais ça vient vite. J’ai testé plusieurs types de leurres, des popppers, des Tide Minnow, et des cuillères, avec diverses animations, et passé le rodage du bidule, ça le fait bien. Je pense que cet accessoire doit révéler toute son efficacité en cas de combat avec un fish, mais bon, je n’ai pas eu cette chance.
Cet accessoire est vendu 30 euros, port inclus : Pour commander le Touch Tac’
(pour l’instant c’est un PDF à imprimer et à poster, d’ici fin janvier 2012 on pourra payer en ligne).
- Inventions 2 et 3 voixPiano ou Clavier Recueil Lemoine
- Inventions a 2 et 3 voix --- piano
2 réponses à Une invention ergonomique : le Touch-Tac’