Le silure a mauvaise réputation…

silure nuisible ?Le silure a une déplorable réputation de prédateur nuisible et vorace, détruisant tout sur une rivière. Ceci est bien évidemment faux, le silure s’est bien acclimaté dans nos cours d’eau et ne fait pas d’énormes dégâts.
Mais certains continuent à traiter le silure comme un nuisible, et il n’est pas rare de voir sur les berges des poissons sauvagement éventrés.

Pour combattre les fausses idées reçues sur ce poisson, Marc Bracelet et Éric Lanos de la Silure Glanis Association ont tourné ce très beau clip, à la façon d’un film d’horreur (qui finit bien).

Ce n’est pas sans rappeler la façon dont les paysans clouaient naguère les chouettes sur les portes de granges 🙁

Rassurez-vous, ce n’est pas un vrai poisson que l’on voit dans la vidéo. C’est une maquette, très bien faite, en polyuréthane. C’est du cinoche, tout est faux dans le cinoche, hors les sentiments et le message.
Espérons que ce message passera : le silure n’est pas un monstre nuisible !

video peche silure

Le site des réalisateurs du clip : E-One Productions

Le site de l’assoce : Silure Glanis Association

matériel de pêche

  • Lisseur pour mastic 200 mm (THPUT78200)
    Dimensions : 200 mm (8"), lame en acier au carbone résistant. Profil renforcé en aluminium pour une plus longue durée de vie. Épaisseur de la lame : 0,5 mm pour une finition lisse et uniforme. Poignée ergonomique et unique dans son design pour une utilisation confortable. Emballé avec une étiquette pour une identification facile.
  • Pro. d'éta. SILIRUB 2 gris ac.
Ce contenu a été publié dans Coup de gueule, Vidéo pêche, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à Le silure a mauvaise réputation…