Bien souvent, quand je suis au bord de l’eau avec tout mon matériel de pêche au coup, la canne de 13 mètres, les kits, la station, les seaux, les dizaines de lignes, etc. des gens passent et me disent qu’il faut quand même un sacré paquet de matériel pour prendre du poisson. Je leur explique par une petite histoire qui m’est arrivé que tout ceci n’est pas nécessaire, qu’on peut très bien se faire plaisir avec presque rien.
J’arrive un matin au bord de mon canal favori et un petit papy était déjà là. Je passe près d’une heure à tout préparer tout en le regardant. Il avait une petite canne télescopique de 4m, une boite d’asticots, un petit fauteuil pliant, une bourriche et deux lignes. En gros, il devait y en avoir pour 30€ de matériel (a mon avis, il en avait pour plus cher de canettes de bière lol). Comparé à moi qui en déballais pour plusieurs centaines d’euros, il jouait petit. Et pourtant, ça ne l’a pas empêché de faire un super carton alors que moi, Je n’ai pas fait bredouille, mais pas loin. J’avais l’air fin avec mes 3 ablettes dans ma super bourriche de 5m alors que lui avait plusieurs kilos de gardons.
Tout ça pour dire que ce n’est pas le matériel qui fait le pêcheur, mais bien sa façon de comprendre les poissons, de lire l’eau et de s’adapter à toutes ces conditions. Comme dans tous les domaines, rien ne remplacera jamais les années d’expérience. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à allez questionner ce genre de personne, ils sont rarement avares de conseils et d’astuces.
- Sensas Kit 5 Lignes Montées Coup Gardons7m
- Sensas Kit 5 Lignes Montées Coup Gros Poissons7m
8 réponses à Petite histoire de pêche au coup