Une vraie aventure, dans la pampa argentine. Il faut pas mal crapahuter pour arriver sur le lieu de pêche : 4X4, cheval, pour finir le chemin à pied. Mais ça en vaut la peine, car il s’agit d’affronter le mythique dorado, ce superbe carnassier sud-américain à la robe dorée. Un poisson très recherché en Amérique du Sud, qui fait des sauts hors de l’eau comme un tarpon.
Enjoy :
Enjoy ici (heureusement qu’il y a Youtube) parce que c’est pas donné d’y aller : 4000 $ pour une semaine de pêche, hébergement compris, mais sans le vol vers Buenos Aires.
Le dorado (Salminus maxilosus) est un des plus beaux poissons de sport, nous lui avons déjà consacré un article : voir ici.
Vidéo : Todd Moen, pour Catch Magazine
- Massimo Clini Dorado Gurgler Yellow OrangeEssayez de pêche, mouche dorée Lot de 2 hameçons artificiels construits sur hameçon #2/0 Fabriquées entièrement en Europe avec des matériaux de premier choix. Garantie de présence du modèle dans le temps sur Amazon Artificielles utilisées dans la pêche de dorée sud-américaine dans les rivières boliviennes mais ne conviennent pas pour d'autres espèces.
- Massimo Clini Dorado Gurgler Orange YellowEssayez de pêche, mouche dorée Lot de 2 hameçons artificiels construits sur hameçon #2/0 Fabriquées entièrement en Europe avec des matériaux de premier choix. Garantie de présence du modèle dans le temps sur Amazon Artificielles utilisées dans la pêche de dorée sud-américaine dans les rivières boliviennes mais ne conviennent pas pour d'autres espèces.
Une réponse à Pêche du dorado en Argentine